Pourquoi vivre dans le 6ème arrondissement?

Le 6ème arrondissement est un des quartiers les plus agréables de Paris. Situé sur la rive gauche de la Seine au coeur de la capitale, le 6ème arrondissement est compte 41 100 habitants en son sein. Avec une population composée de personnes actives et de famille, l’arrondissement est réputé pour sa quiétude et son calme apaisant. C’est un arrondissement dynamique et a la fois tranquille où il fait bon de vivre. Les biens immobiliers à la vente dans le VIè ont un prix qui se situent entre 13 500 € et 18 000 € du m2.

Les quartiers du 6ème arrondissement de Paris

Cet arrondissement qui se découpe en quatre quartiers administratifs.

  • Quartier de la Monnaie: situé au nord du 6ème arrondissement, il longe la Seine, offrant ainsi des promenades agréables. C’est un quartier au paysage citadin où le passage en font un lieu animé. Sa population se compose majoritairement de cadres dans la vie active. Proche de tout, il offre autant d’accès à des commerces, qu’à des boutiques artisanales ou encore de multiples loisirs. Il compte aussi des écoles, des enseignes de santé, qui en font un lieu idéal pour les familles.
  • Quartier Saint Germain des Prés : centre parisien, ce quartier mêle art et histoire entre église médievale et galeries de peinture. C’est un quartier qui abrite d’authentiques lieux parisiens mais également la célèbre rue de Buci. Saint Germain des Prés est aussi le quartier d’accueil de nombreuses enseignes huppées, lieu de prédilection des voyageurs passant par la capitale.
  • Quartier Odéon : Quartier très apprécié des parisiens, cette partie du 6ème regorge d’histoire, de culture et de magnifiques espaces verts comme le jardin du Luxembourg. De nombreux transports en commun desservent ce lieu, le rendant facilement accessible (métros, bus, RER…). La sublime architecture et les nombreux loisirs (cinéma, théâtres…) viennent compléter ce cadre séduisant.
  • Quartier Notre-Dame-Des-Champs : Voisin d’Odéon, ce quartier possède plein de charme. Calme et abritant de nombreux édifices authentiques comme son église, il est réputé pour un train de vie agréable. Les commerces fleurissent dans toutes les rues et leur diversité peut couvrir tous les besoins et désirs de chacun.

Le 6è arrondissement de Paris est un quartier très agréable oú vivre. Si vous recherchez un bien à vendre dans le 6è à Paris, sollicitez un de nos conseiller immobilier. Notre agence immobilière dans le 6è arrondissement de Paris se situe dans le quartier du Cherche-Midi.

Les avantages de la vie dans cet arrondissement

 Transports: il s’agit d’un arrondissement du cœur parisien et, par extension, bien desservi par divers transports. Parmi eux, plusieurs lignes de métro, de bus, la présence d’une station de RER B ainsi que la gare Montparnasse.

Commerces : le 6ème arrondissement représente la quintessence parisienne avec ses rue commerçantes, ses boutiques et ses cafés authentiques. Si vous flânez dans le quartier Saint-Germain, vous pourrez y découvrir de nombreuses enseignes luxueuses ainsi que des cafés littéraires très populaires.

Découvertes : très connu pour ses nombreux bâtiments historiques et le très célèbres jardin du Luxembourg, vous pourrez visiter le 6ème et vous attarder sur ses splendides structures. De l’hôtel de la Monnaie abritant le restaurant du Chef Guy Savoy au célèbre théâtre de l’Odéon, en passant par l’institut de France avec vue sur le pont des arts ou encore le musée Delacroix ; vous n’aurez pas fini de découvrir le 6ème sous de nouveaux jours.

Architecture : l’architecture, plutôt ancienne, se compose d’édifices imposants et impressionnent et qui sont porteurs de l’histoire de la capitale comme de son pays. Avec ses nombreux parcs verts, vous pourrez aussi profiter des picnics pendant les beaux jours ainsi que des promenades très plaisantes., le 6ème arrondissement est très accueillant.

Les freins du 6ème arrondissement

L’éventuel désagrément, qui pourrait vous faire hésiter au moment de l’achat, se caractérise par le peu (voir l’absence) de bureaux. En effet, cet arrondissement est majoritairement résidentiel et donc composé d’habitations faisant office de lieux de vie.

Pour conclure

Ainsi le 6ème arrondissement est un endroit très riche où il est difficile de s’ennuyer, entre balades, visites historiques, découvertes et adresse cachée. Les transports passant par cet arrondissement desservent le tout Paris et sa périphérie. Enfin avec ses nombreux commerces, loisirs et institutions, il vous sera impossible de manquer de quoi que ce soit. Accueillant et calme, venez vite en découvrir plus sur ce lieu en nous rendant visite !   

Rate this post
©2020 Agence des enfants rouges