Cosmopolite et populaire, doté d’une importante mixité sociale et culturelle, accessible et très bien desservi, le 10ème arrondissement de Paris est un quartier animé, contemporain et branché. Peu attractif d’un point de vue touristique, ce quartier possède pourtant de nombreux atouts pour les investisseurs immobiliers. L’achat d’un appartement dans le 10ème arrondissement de Paris est peut-être fait pour vous ! Notre agence Les Enfants Rouges vous propose un large choix de beaux appartements à vendre dans le 10ème arrondissement de Paris.
Le 10ème arrondissement de Paris est loin d’être le quartier le plus attractif pour les touristes. A l’exception de petits squares et jardins urbains, cet arrondissement est plutôt dépourvu d’espaces verts. En-dehors du Canal Saint-Martin et de ses promenades aménagées, il offre peu de lieux authentiques au charme typiquement parisien susceptible d’attirer les touristes. Bien qu’avec sa superficie de presque 3 km2, il ne fasse pas partie des arrondissements parisiens les plus petits, il concentre très peu de lieux possédant un intérêt touristique.
Malgré une attractivité très faible, le 10eme arrondissement de Paris reste un quartier qui suscite l’intérêt des investisseurs immobiliers. En effet, vivre dans le 10ème arrondissement de Paris offre beaucoup d’avantages ! Tout d’abord, c’est un quartier très bien desservi par les transports en commun. Il accueille deux gares parisiennes : la Gare du Nord et la Gare de l’Est. A ce titre, le 10ème arrondissement est traversé par plusieurs lignes de métro, de bus, de RER et de trains. Les trains en partance de la Gare du Nord permettent de relier le 10ème arrondissement à l’ensemble de la région francilienne mais aussi au niveau national et européen, avec notamment une liaison vers le Royaume-Uni assurée par l’Eurostar.
Le quartier du 10ème arrondissement à Paris est également doté de nombreux services publics et administratifs, dont deux hôpitaux de l’AP-HP et pas moins de 50 établissements scolaires ! Côté shopping, on y trouve quelques grandes enseignes mais aussi beaucoup de concept-stores originaux, de boutiques branchées et de commerces bios. De même, le 10ème arrondissement accueille de nombreux restaurants et cafés à l’ambiance bohème ou artistique. Vous y trouverez un large choix de théâtres et autres lieux de loisirs, à l’image du mythique club de jazz New Morning, qui ouvrit ses portes en 1981 et accueillit, au cours de son histoire, des icônes de la musique comme Dizzy Gillespie, Bob Dylan ou Prince.
Contrairement aux apparences, le 10ème arrondissement ne manque pas de lieux charmants où les locaux ont pris l’habitude de se retrouver le week-end pour pique-niquer ou faire la fête : le quai de Valmy et le quai de Jemmapes sur les berges du Canal Saint-Martin ou encore la très animée Place Sainte-Marthe.
Encore doté d’une mauvaise réputation il y a quelques décennies, le 10ème arrondissement a aujourd’hui redoré son blason, notamment grâce aux nombreux commerces branchés qui y fleurissent. Le prix de l’immobilier dans le 10ème arrondissement de Paris a décollé durant les vingt dernières années mais il fait toujours partie des plus accessibles au sein de la capitale. Selon le site meilleursagents.com, le prix du m2 dans le 10ème arrondissement de Paris est de 10 033€ en moyenne (estimation au 1er décembre 2022) alors qu’il est, selon les mêmes estimations, de 10 312€ en moyenne sur l’ensemble de la capitale.
La population du 10ème arrondissement de Paris est constituée à près de 62% de locataires. Le parc immobilier est en grande majorité composé de petits appartements : les studios, T2 et T3 représentent 80% de l’offre immobilière. Puisqu’il est accessible en termes de prix d’achat et qu’il accueille beaucoup de locataires, le 10ème arrondissement est donc un quartier plutôt favorable à l’investissement locatif.
Si vous souhaitez trouver un appartement à vendre dans le 10ème arrondissement de Paris, nous pouvons vous aider dans votre recherche en vous aguillant vers le quartier qui correspondra le mieux à vos attentes. Le 10ème arrondissement est découpé en quatre quartiers administratifs qui, chacun, possèdent leurs propres avantages pour un investisseur.
Le quartier de Saint-Vincent-de-Paul accueille les deux gares du 10ème arrondissement. Le quartier de la Porte-Saint-Denis renferme de nombreux lieux culturels : la Porte-Saint-Denis construite en 1672 en l’honneur des succès militaires de Louis XIV, le club de jazz New Morning, le Musée du Chocolat, un théâtre, une médiathèque et une mosquée. Quant au quartier de la Porte-Saint-Martin, il accueille un second arc de triomphe dédié aux victoires militaires de Louis XIV : la Porte-Saint-Martin qui date de 1674. Il englobe aussi une première partie du Canal Saint-Martin, lieu de détente par excellence pour les locaux. Enfin, le quartier de l’Hôpital Saint-Louis accueille la seconde partie du Canal Saint-Martin et plusieurs lieux de loisirs : salles de concerts, bars et restaurants.