Délimité par le Boulevard Saint-Martin au nord et par le Centre Pompidou et la Place des Vosges au sud, le 3ème arrondissement de Paris est plutôt central et bien desservi par les transports en commun. C’est un quartier qui plaît à tout le monde tant il est multiple. Il offre tantôt l’ambiance d’un village avec ses rues anciennes, ses lieux historiques et ses jardins, tantôt l’ambiance d’une ville moderne avec ses bars et restaurants à la mode, ses grands boulevards, ses lieux de loisirs et ses enseignes de shopping. Ce petit arrondissement d’1 kilomètre carré et de plus de 35 000 habitants est le quartier le plus résidentiel de Paris. L’idée d’acheter un appartement dans le 3ème arrondissement de Paris vous attire ? Les Enfants Rouges vous propose un large choix d’appartements à vendre dans le Marais, l’un des quartiers emblématiques de Paris.
Le quartier du 3eme arrondissement de Paris offre un cadre de vie très agréable : il serait d’ailleurs celui où il fait le meilleur vivre à Paris ! Son parc immobilier est presqu’exclusivement constitué d’appartements, dont près de 60% sont des studios ou des deux pièces. En conséquence, la population du 3ème arrondissement de Paris est à tendance jeune. S’il est fréquenté en majorité par des locataires sans enfant, le 3ème arrondissement attire aussi de plus en plus de familles aisées, notamment dans Le Marais, qui se distingue par son charme sophistiqué, son calme résidentiel et sa réputation internationale.
Le quartier du Marais est l’un des plus réputés de la capitale française. Des lieux anciens comme des enseignes modernes s’y côtoient dans une ambiance résidentielle tranquille et chic. Quartier historique, le Marais renferme le Pletzl, le plus ancien quartier juif de Paris, le Marché couvert des Enfants Rouges construit en 1615 ainsi que le Musée des Archives nationales de Paris et le centre culturel du Carreau du Temple, deux édifices datant du XIXème siècle et classés Monuments Historiques. Le Marais est également un lieu hautement culturel qui renferme beaucoup d’anciens hôtels particuliers rénovés en galeries d’art contemporain mais aussi de nombreux musées : le Musée National Picasso-Paris, le Musée Carnavalet, le Musée d’art et d’histoire du Judaïsme…
En-dehors de l’emblématique quartier du Marais, il y a encore bien d’autres possibilités de visites pour les locataires d’un appartement dans le 3ème arrondissement de Paris. C’est dans ce quartier central que se trouve la maison de Nicolas Flamel, la plus ancienne maison de Paris puisqu’elle date de 1407. Une balade dans le 3ème arrondissement de Paris vous mènera également devant le Musée des Arts et Métiers, la salle de spectacle de la Gaité Lyrique, la Place de la République, des galeries d’art, des restaurants gastronomiques et des pâtisseries de chefs reconnus.
Aujourd’hui, l’achat d’un appartement dans le 3ème arrondissement de Paris s’avère être un investissement immobilier intéressant si vous êtes à la recherche d’un appartement dans le centre de Paris. Quartier plein de charme mêlant l’ancien et le moderne, le 3eme arrondissement de Paris renferme de belles demeures d’exception qui attirent les investisseurs du monde entier. La demande étant plus élevée que l’offre, cet arrondissement permet une bonne rentabilité locative de votre appartement parisien.
Le 3ème arrondissement de Paris est découpé en quatre quartiers administratifs, chacun offrant un taux de rentabilité situé autour de 3,5 et 4%. Le quartier Arts et Métiers est le plus ancien quartier chinois de Paris et il accueille toujours aujourd’hui une importante population asiatique. C’est un quartier vivant et animé où l’on compte plus de 700 commerces. Le quartier des Enfants Rouges est l’une des zones les plus prisées par les investisseurs immobiliers puisqu’il est constitué à 98% d’appartements. Il accueille d’importants lieux historiques (le Marché couvert des Enfants Rouges, le Carreau du Temple…) et plusieurs musées et galeries. Le quartier des Archives est situé dans la partie haute du Marais : il suscite donc beaucoup d’intérêt chez les investisseurs immobiliers. C’est une zone culturelle d’importance où l’on retrouve les principaux musées du 3ème arrondissement de Paris. Enfin, le quartier de Saint-Avoye offre un cadre de vie agréable, avec ses espaces verts, ses cafés, ses commerces, ses musées et ses galeries d’art.