Le 4eme arrondissement de Paris est l’un des quartiers les plus emblématiques de la capitale française. Situé sur la rive droite de la Seine, il s’étend des Halles de Paris à la Place de la Bastille. Au nord, sa délimitation avec le 3ème arrondissement coupe le quartier du Marais en deux. Au sud, le 4eme arrondissement englobe l’Île Saint-Louis et la moitié de l’Île de la Cité. C’est un quartier central, vivant, touristique et bien desservi par les transports en commun : à ce titre, il est l’un des arrondissements de Paris les plus prisés par les investisseurs immobiliers. Le prix d’achat d’un appartement dans le 4ème arrondissement de Paris est élevé mais c’est un investissement immobilier qui offre une très bonne rentabilité locative. Les Enfants Rouges vous propose un large choix d’appartements en vente dans le 4ème arrondissement de Paris.
Sur une superficie d’environ 1,60 kilomètre carré, le 4ème arrondissement de Paris concentre de nombreux points d’intérêt touristique : l’Île de la Cité, l’Île Saint-Louis, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Centre Pompidou, le quartier du Marais ou encore la Place des Vosges, qui est la plus ancienne place de Paris puisqu’elle a été construite en 1065. La Place des Vosges est réputée pour ses galeries d’artistes, ses cafés typiquement parisiens, ses hôtels et son musée de la Maison de Victor Hugo. C’est aussi dans le 4ème arrondissement que se trouve l’Hôtel de Ville de Paris dont l’édifice est inscrit au registre des Monuments Historiques. L’intérêt touristique de cet arrondissement du centre de Paris en fait un lieu prestigieux où la demande locative est constante. Il est, de fait, très prisé par les investisseurs à la recherche d’un appartement à vendre dans le centre de Paris.
Le quartier du 4ème arrondissement de Paris offre un très bon cadre de vie. Ce n’est pas uniquement une zone touristique, c’est aussi un quartier authentique et plein de charme avec ses petites rues secrètes, ses anciennes églises et ses maisons en pierre de taille. Le 4ème arrondissement est, de plus, un quartier très bien desservi par le métro parisien et il est, grâce à sa proximité avec la station Châtelet-les-Halles, proche des lignes de RER. Enfin, on y compte également de nombreux commerces et services tels que des restaurants, cafés, bars, pharmacies, cabinets médicaux ou encore bibliothèques.
Le 4eme arrondissement de Paris se découpe en quatre quartiers administratifs. Le quartier Saint Merri détient un important intérêt touristique puisqu’il accueille l’Hôtel de Ville, le centre commercial du BHV Marais, le Centre Pompidou ou encore la Tour Saint-Jacques. C’est un quartier agréable doté d’un bel espace vert, le Square de la Tour Saint-Jacques.
Le quartier Saint-Gervais correspond à la partie sud du réputé et sophistiqué quartier du Marais : c’est d’ailleurs ici que se trouve la fameuse rue des Rosiers, la plus célèbre artère du quartier juif de Paris. Moins touristique, plus calme, le quartier Saint-Gervais accueille beaucoup d’édifices administratifs comme la marie de Paris, le Tribunal administratif et la Cour administrative d’appel de Paris.
Le quartier Arsenal est délimité par la Place de la Bastille et la Seine. Sa principale attraction est la Place des Vosges. C’est un quartier qui offre un cadre de vie agréable, notamment grâce à sa belle balade le long de la voie Georges Pompidou sur la rive droite de la Seine.
Le quartier Notre-Dame accueille la célèbre cathédrale parisienne qui lui a donné son nom, mais ce n’est pas son unique point d’intérêt ! Il compte également beaucoup de trésors d’architecture, notamment la Sainte-Chapelle de Louis IX construite en 1241 et plusieurs très beaux ponts tels que le Pont Saint-Michel, le Pont Louis-Philippe ou encore le Pont de la Tournelle.
Ces quatre quartiers offrent une très bonne rentabilité pour un investissement locatif dans le centre de Paris. En effet, chacun d’entre eux voit la demande dépasser l’offre dans le domaine immobilier. Si vous souhaitez acheter un appartement dans le 4ème arrondissement de Paris, votre budget ne sera pas le même d’un quartier à l’autre. Celui de Saint-Merri est le plus abordable si l’on se fie au prix au mètre carré, tandis que celui de Notre-Dame est le plus cher (notamment sur l’Île Saint-Louis).