Comment augmenter la valeur de son bien immobilier ?

Pour optimiser la valeur de son bien immobilier, il est important de connaître les éléments qui l’influencent. Connaître la valeur de son bien ou les points d’améliorations permettent d’éviter une mauvaise estimation du prix de vente ou d’évaluer son potentiel locatif. En tant qu’experts Immobiliers, notre équipe de l’Agence des Enfants Rouges peut réaliser une estimation gratuite sans engagement. Cependant, il est important que vous sachiez comment augmenter la valeur de son bien immobilier. Certains éléments sont de vrais faire valoir de votre appartement ou maison.

Evaluer la valeur de la propriété

Avant tout, prenez en compte les éléments utilisés par les professionnels. Pour vous donner une estimation de la valeur de votre bien immobilier, voici les éléments incontournables :

  • Attrait extérieur : des choses simples comme peindre la porte d’entrée, s’assurer que les parties communes soient propres. Par exemple, veillez aux boîtes aux lettres entretenues. Si vous êtes en maison, retouchez les bordures, installez des bacs à fleurs, tondez la pelouse avant une visite… Tous ces éléments sont essentiels et participent à l’augmentation de la valeur affective de votre maison.
  • Rangement intérieur et extérieur : pour rendre votre maison plus attrayante, vous pouvez effectuer quelques petites réparations. Par exemple, rendre la chambre ou la salle de bain plus fonctionnelle avec quelques solutions de rangements intégrés.

Conservez une trace des améliorations : il est toujours conseillé de prendre des photos avant et après les petites réparations effectuées. Ceci permet de disposer d’une trace et de pouvoir quantifier les éléments qui augmentent la valeur de la propriété.

Savoir ce que recherchent les acheteurs : vous devez connaître les éléments qui augmentent la valeur du bien. Qu’est ce que les acheteurs prennent en considération ? C’est un vrai travail de préparation qui doit être fait avec votre agent immobilier.

Comparer les valeurs d’évaluation : visiterz des biens immobiliers proches du votre. Renseignez-vous sur le prix de vente. Vous saurez ainsi des points de comparaison pour établir une évaluation de votre maison.

Gagner des mètres d’espace habitable sans agrandir votre maison

Pour augmenter la valeur de son bien immobilier, concentrez vous sur la projection. L’un des éléments qui peut faire la différence est la superficie et la répartition des pièces. Des actions telles que la suppression des cloisons, de couloirs trop longs aide à améliorer la valeur. Une disposition stratégique des meubles aidera les clients à se projeter. Pour cela demander à l’Agence des Enfants Rouges des conseils de Home Stagging. Ils travaillent main dans la main avec des experts de home stagging.

Engagement en faveur de l’environnement

Plus de 20 % des futurs acheteurs recherchent des logements respectueux de l’environnement. Les petits détails tels qu’une chaudière plus efficace ou des détecteurs de présence pour l’éclairage, ainsi que l’installation de panneaux solaires ou la mise en œuvre de technologies intelligentes sont un coup de pouce pour la vente et constituent un élément qui augmente la valeur de la maison. Il est important de tenir compte des différentes subventions pour l’amélioration de l’énergie offertes par les différentes régions autonomes.

Améliorer les réseaux de chauffage et d’eau chaude.

L’amélioration de l’efficacité énergétique permettra de réduire les factures d’énergie et contribuera également à la protection de l’environnement.

Améliorer l’efficacité énergétique

Essayer d’améliorer l’efficacité énergétique de la maison est un concept est directement lié à la possibilité de réduire la consommation. En plus de réduction de facture on parle aussi de réduire son empreinte énergétique. Aujourd’hui de plus en plus de personnes y sont sensibles. Ce sont là des mesures qui peuvent être prises pour améliorer l’efficacité :

  • Remplacez les ampoules électriques par des ampoules à économie d’énergie, ce qui permettra de réduire considérablement la consommation d’énergie.
  • Si vous devez changer d’appareils électroménagers, veillez à le faire avec des appareils à faible consommation d’énergie.

Entretien des fenêtres et des murs

Les murs sont ceux qui souffrent le plus de l’usage quotidien et leur détérioration est facilement perceptible. Une façon simple et facile d’augmenter la valeur d’une maison est de la peindre entièrement de couleur neutre.

Il est également important de prêter attention aux fenêtres, qu’elles isolent bien, tant sur le plan acoustique que thermique. Ainsi, si votre maison est située dans une zone animée, il est essentiel que les fenêtres isolent du bruit extérieur. De plus l’entretien des fenêtres et son isolation ont un impact direct sur la consommation énergétique !

Rénovation de cuisines et de salles de bains

Un autre élément susceptible d’augmenter la valeur de son bien immobilier est la rénovation de la cuisine et de la salle de bains. Ces deux parties de la maison sont celles oú les gens prêtent le plus attention lorsqu’ils choisissent un appartement. C’est pourquoi il est essentiel que les deux zones soient en bon état. Cela ne signifie pas qu’il faille investir beaucoup d’argent pour tout rénover. Il s’agit ici de procéder aux petites réparations et faire attention aux détails. Conseils : attention au carrelage, meuble, équipements et appareils électriques.

Photo by Eduard Militaru on Unsplash

Rate this post
©2020 Agence des enfants rouges