Comment choisir une agence immobilière à Paris ?

La décision est prise, vous souhaitez mener à bien votre projet immobilier. Que cela soit pour une vente, un achat, une location, vous espérez que la transaction soit rapide et sans mauvaises surprises. Pour cela, il faut s’entourer de bonnes personnes. Quelle agence immobilière choisir à Paris ? Nous vous détaillons quels sont les critères à valoriser lorsqu’il s’agit de vendre ou acheter un bien dans le centre de Paris avec une agence immobilière.

Les critères pour évaluer une bonne agence immobilière à Paris

Nous avons sélectionné 8 points pour choisir votre agence immobilière. Ce sont des éléments qui illustrent des capacités à communiquer, du sérieux dans les démarches commerciales, mais aussi qui permettent de valoriser le professionnalisme de l’agence immobilière à Paris.

1. Positionnement sur Internet

Puisque vous allez faire appel à une agence immobilière à Paris centre pour vendre votre appartement, c’est un plus si celle-ci est bien positionnée sur internet. Plus l’agence immobilière a de la visibilité, plus elle sera en mesure de trouver rapidement un acheteur ou un locataire.

2. Avis et commentaires sur les services immobiliers

Une chose à ne pas sous-estimer, c’est la possibilité de voir les avis d’autres utilisateurs avant de contracter un service. Utilisez les avis de Google. Les algorithmes de Google vous garantissent presque 100% de commentaires réels. Cependant, il ne faut pas oublier, qu’on a plus tendance à se faire connaitre lorsqu’on est insatisfait. Valorisez la manière dont l’agence répond aux commentaires reçus. Qu’ils soient positifs ou négatifs, cela vous en dira plus sur la capacité de les conseillers immobiliers à prendre soin de ces clients.

3. Présence sur les réseaux sociaux

Bien que toutes les agences immobilières ne soient pas présentes sur les réseaux sociaux, ou ne les utilisent pas correctement, il s’avère toujours riche d’informations de garder un œil sur eux. Dans de nombreux cas, vous pouvez en savoir un peu plus sur leur personnel, l’atmosphère du bureau ou le ton qu’ils utilisent dans leur communication. Est-ce une agence immobilière engagée ? Est-ce qu’elle s’adapte avec les problématiques qui entourent notre société ? Ne valorisez pas la qualité d’une société sur le nombre de followers mais bien sûr le ton et les messages que l’agence immobilière emploie dans ces communications.

4. L’Équipe commerciale

L’équipe de vente et de conseillers d’une agence immobilière est sans aucun doute l’une des ressources les plus importantes. Sa principale fonction est de commercialiser les propriétés et de traiter directement avec le client. Lorsque vous contactez une agence immobilière, vous vous verrez probablement attribuer un conseiller qui, à partir de ce moment, sera la personne chargée de gérer la vente ou la location de votre logement. C’est pourquoi il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise et que vous lui fassiez confiance.

5. Les portails immobiliers partenaires

Faites-vous une idée du fonctionnement d’une agence immobilière avant de signer un mandat en visitant les portails immobiliers classiques où elle publie les biens en vente à Paris Centre. Accordez une attention particulière à la qualité des photographies et aux descriptions. Vous pouvez même envoyer un message pour connaître le délai de réponse de l’agence immobilière. Plus de 80 % des acheteurs potentiels recherchent des appartements sur les portails immobiliers. Il est donc essentiel que votre future agence immobilière sache comment en tirer le meilleur profit.

6. Le réseau de partenaires ou les services immobiliers proposés

Pour valoriser votre bien et permettre une vente rapide et qualitative, il est important que l’agence immobilière sache s’entourer de partenaires tels que : architectes, notaires, avocats, professionnels de Home staging, etc. Ce sont des personnes qui peuvent être sollicitées dans un projet immobilier. Une bonne agence doit être en mesure de vous donner des contacts de qualité. Au sein de l’agence immobilière spécialiste du centre de Paris Les Enfants Rouges, nous disposons d’un réseau de partenaires que nous avons sélectionné au cours des 10 années de travail dans le milieu immobilier.

Pour conclure, vous devez préparer une liste de questions en rapport avec ces 6 points énumérés. Cependant, ces points ne sont pas exhaustifs pour savoir comment choisir une agence immobilière à Paris. Par exemple, veiller à bien signer un mandat avec votre agence, soit en exclusivité ou non, cela dépend de vos attentes. Mais il faut toujours mettre par écrit ce dont vous avez convenu avec l’agence immobilière. Un autre point qui pourrait vous sembler superflu, mais qui a une grande importance : regardez l’état d’entretien de l’agence que vous aurez choisi. Est-ce qu’elle est entretenue ? Vous donne-t-elle envie de passer la porte ?L’accueil vous semble-t-il professionnel et agréable ? Cela vous permettra de valoriser l’attention client que vous recevrez. Une agence en mal rangée, où les équipes ne semblent pas accueillantes vous décevra certainement sur le long terme ! Veillez à vous entourer de personnes professionnelles et passionnés par leur métier.

Rate this post
©2020 Agence des enfants rouges