Comment meubler un appartement locatif ?

Le projet d’investissement à Paris s’est concrétisé ! C’est certainement l’étape la plus difficile lorsqu’on se lance dans l’immobilier locatif. Si vous avez choisi la location de meublé à Paris pour votre appartement, il est temps de le meubler. Comment meubler un appartement locatif ? Il y a plusieurs options qui s’offrent à vous. Notre équipe de l’agence immobilière à Paris Les Enfants Rouges liste ici les bons plans pour meubler votre appartement facilement.

Les magasins de décoration

Vous avez déjà une idée très précise de la décoration et de l’ameublement de votre investissement locatif. Il ne reste plus qu’à la mettre en œuvre. Cependant, vous devez garder en tête que pour se louer rapidement, la décoration doit plaire au plus grand nombre. Nos conseils : éviter les personnalisations ou les thématiques extrêmes. Par exemple, si vous êtes passionné de rugby, nous vous déconseillons de vous en inspirer pour la décoration. Si pour vous, une lampe en forme de ballon de rugby sera élégante dans votre salon, la majorité des personnes pourra trouver l’idée trop originale.

Nous vous recommandons de consulter les magasins classiques d’ameublement tels qu’Ikea, Maison du monde, Alinéa, Sklum pour meubler votre future source de revenus locatifs. L’avantage, c’est que vous pouvez profiter des meilleures tendances à un prix accessible. De plus, si vous avez un doute, les sites web ou les boutiques proposent des showrooms pour que vous puissiez voir comment sera le rendu.

Attention aux mélanges de couleurs, aux thématiques trop poussées, ou au minimalisme. Rappelez vous que vos goûts ne sont pas ceux de tout le monde et que pour tirer le meilleur profit de votre bien immobilier, sachez être sobre et suivre les tendances.

Les sites internet de vente de packs de meubles

Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est la décoration, du type de meubles à choisir ou encore des tendances actuelles, sachez que des professionnels l’ont pensé à votre place. Comment meubler un appartement locatif ? Nous avons sélectionné 3 sites de packs d’ameublement et décoration très utiles et extrêmement bien fait pour vous aider à meubler facilement votre appartement. Vous choisissez la pièce à décorer, cuisine, salon, chambre ou salle de bain, et vous aurez accès à plusieurs packs de meubles. De la table basse au tapis en passant par le canapé et les luminaires rien ne manque dans les packs. Ces packs sont personnalisables ! Vous pouvez ajouter ou retirer des éléments pour cadre plus à un budget ou un besoin en particulier. Les sites de référence :

  • Ameublea : c’est notre chouchou des sites que nous présentons. Le site est ergonomique et les tableaux de tendance très étudiés. Les informations sont très claires. Livraison et montage disponible dans toute la France. Le plus ? Les pack électroménagers, vaisselle, ménage, etc. Ils ont pensé à tout.
  • Easy-mobilier : il propose une multitude d’options de décoration et de meubles. C’est simple d’utilisation et il propose des packs sur mesure ou des packs déjà conçus. Le plus ? Ils mettent l’accent sur le fait que vous pouvez intégrer ce service dans votre prêt immobilier.
  • MaKasa : c’est un service clé en main pour meubler sans contraintes les intérieurs. Vous choisissez le type d’appartement (du studio au F4). Passer par un décorateur d’intérieur. Le plus ? Il s’occupe de la livraison et du montage sur place.

Les services d’un décorateur d’intérieur

C’est un métier en vogue, car il répond à une vraie demande ! On a tendance à croire que les services d’un décorateur d’intérieur sont réservés à une clientèle exclusive. Et bien non ! Il existe finalement beaucoup de spécialisations dans ce métier et de styles. Certains vont effectivement s’adresser à une clientèle plus aisée, mais le service sera différent. On parle ici de meubler et de décorer une résidence principale où l’on cherchera un décorateur avec un style précis et un carnet d’adresses pointu pour dénicher les plus belles pièces. D’autres talentueux décorateurs d’intérieur sont spécialisés dans l’ameublement de biens immobiliers locatifs. Le service peut se faire à la pièce ou à l’appartement. Ce dernier prend en général une commission sur le coût total de la décoration.

Vous choisissez donc ici de vous entourer de personnes extrêmement compétentes pour faire de votre appartement de location meublé le lieu idéal pour une majorité de personnes. De quoi leur rapidement et facilement. Le service inclut le conseil, le shopping, la livraison et le montage.

C’est l’option idéale pour gagner du temps et ne pas se tromper pour optimiser son rendement locatif. L’agence immobilière à Paris dispose de collaborateurs très expérimentés. Comment meubler un appartement locatif ? En 15 ans, les équipes de conseillers immobiliers se sont entourés des meilleurs. Consultez notre équipe pour connaître les conditions.

Photo de Spacejoy en Unsplash

Rate this post
©2020 Agence des enfants rouges