trouver un commerce avec

les enfants rouges
 

    Trouver un commerce avec Les Enfants Rouges

    Si vous venez de créer ou de reprendre une entreprise, vous avez peut-être besoin d’investir dans un local commercial qui vous permettra d’exercer votre activité. Les Enfants Rouges vous aide à trouver un commerce correspondant à vos besoins. Vous avez pour projet d’aménager votre propre boutique ou de monter votre restaurant ? Vous êtes à la recherche de bureaux pour vos employés ou d’un lieu pour vos événements ? Vous souhaitez rénover un local commercial pour le transformer en atelier ? Quel que soit votre projet, nous pouvons vous accompagner. Rendez-vous dans l’une de nos six agences immobilières à Paris ou bien contactez-nous via notre formulaire de contact. Nos agents immobiliers se tiennent à votre disposition pour vous guider dans la location d’un commerce ou l’achat d’un local commercial à Paris.

    Louer un commerce : quels sont les avantages ?

    Louer un petit local est la meilleure solution si vous venez tout juste de démarrer votre activité entrepreneuriale. En effet, lorsqu’on commence une activité, quelle qu’elle soit, la location de commerce offre plus d’avantages que l’achat.

    Acheter un commerce représente un certain coût. A l’exception de cas rares, il est nécessaire d’emprunter pour acquérir un local commercial. Par la suite, il faudra rembourser le prêt. Un entrepreneur qui vient de démarrer son activité n’a pas les moyens financiers de s’endetter dès le début ! De plus, être propriétaire d’un local commercial engendre d’autres coûts supplémentaires : les frais de gestion et frais de fonctionnement du local mais aussi les impôts et taxes (notamment la taxe foncière).

    Louer un commerce permet d’alléger cette charge financière pour démarrer plus sereinement son activité entrepreneuriale. Vous n’aurez pas de prêt à rembourser, vous n’aurez pas de taxe foncière à payer tous les ans. Votre seule obligation financière est le paiement mensuel du loyer et des charges, comme dans le cadre d’une location d’appartement.

    De plus, si votre entreprise est toute récente, il est possible qu’elle évolue dans les années à venir. Vous allez peut-être stocker plus de marchandise, développer votre clientèle ou employer plus de salariés. Votre local commercial doit s’adapter à ses changements. Vous devrez alors déménager pour trouver un commerce plus spacieux ! La location d’un commerce en Île-de-France vous offrira cette flexibilité. L’achat ne permet pas autant de liberté puisqu’à chaque fois que vous souhaiterez changer de local commercial, il vous faudra revendre le vôtre.

    Acheter un commerce : quels sont les avantages ?

    Acheter un local commercial en France est une solution plus coûteuse. Mais si vous en avez les moyens, elle offre aussi des avantages. L’achat convient aux entrepreneurs qui ont déjà plusieurs années d’expérience et une épargne de côté. Il peut convenir également aux créateurs d’entreprise qui démarrent leur activité avec un capital important.

    Acheter un local commercial permet, en premier lieu, de bénéficier d’une grande liberté pour aménager et rénover les lieux. En effet, un locataire doit demander la permission au propriétaire avant d’engager d’importants travaux de réaménagement. Par contre, si vous êtes propriétaire de votre local, vous pourrez en faire la boutique de vos rêves sans avoir besoin de la validation d’un tiers, en-dehors des autorisations administratives obligatoires.

    Pensez également que si vous êtes propriétaire, vous aurez la possibilité de déduire de votre résultat imposable certaines charges liées à l’achat de commerce. Par exemple, les intérêts de l’emprunt immobilier peuvent être déduits de l’impôt. De même, l’amortissement de l’immeuble acquis, c’est-à-dire, la mesure annuelle de sa perte de valeur sur le marché immobilier, est déductible.

    Peut-on acheter un local commercial pour le louer ?

    Que vous soyez ou non entrepreneur, vous pouvez effectivement acheter un local commercial pour le louer. L’investissement locatif dans l’immobilier commercial est même une solution avantageuse. En effet, l’achat d’immobilier commercial offre une meilleure rentabilité locative que l’achat d’immobilier classique. Il est également plus sécurisant pour le propriétaire. Les risques d’impayés sont réduits. En cas d’impayés, les conditions de départ du locataire sont plus souples que dans une location classique.

    La location d’un local commercial peut aussi être une solution si vous êtes entrepreneur, propriétaire et que vous n’occupez pas votre commerce toute l’année. Un atelier, un local consacré à l’événementiel ou un espace de coworking peuvent très facilement attirer des travailleurs locataires pendant une partie de l’année. Cela vous permettra de recevoir des revenus complémentaires.

    Pourquoi faire appel à une agence pour trouver un commerce ?

    Quand on cherche à acheter ou louer un local commercial à Paris, il est difficile de savoir par où commencer. Les offres sont très nombreuses et les possibilités sont variées. Comment savoir quel local commercial sera le mieux adapté à votre activité ? Comment se projeter alors que vous n’avez pas encore lancé votre entreprise ? Si vous ne savez pas exactement comment vous y prendre, la recherche d’un local commercial pourra vous prendre beaucoup de temps et d’énergie. C’est pourquoi on recommande fortement de s’adresser à un professionnel du secteur immobilier.

    Trouver un commerce est une opération délicate. On connaît moins les formalités administratives et chaque décision impactera aussi l’entreprise et ses employés. Bien souvent, on a besoin d’avoir un local pour démarrer son activité. Faire appel à une agence immobilière pour trouver un commerce vous permettra de gagner du temps pour pouvoir démarrer votre entreprise plus tôt et donc, obtenir plus rapidement vos premiers revenus.

    Rendez-vous dans l’une de nos agences du centre de Paris. Nos agents immobiliers sont des experts du marché immobilier et ils possèdent une solide connaissance des quartiers de Paris. Ils pourront vous aider à trouver rapidement le local commercial, le magasin, les bureaux ou l’atelier de vos rêves. Vous aurez également accès à des offres exclusives, qui vous permettront d’être le premier à déposer votre dossier. Enfin, nos experts pourront vous épauler lors de chaque étape de votre projet : recherche, constitution du dossier, visite du bien immobilier, signature du bail ou conclusion de l’acte d’achat. 

    Faites-nous confiance, contactez-nous pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet.

    Vous avez un bien à vendre ou à louer ?

    Nous sommes là pour vous aider

    Rate this page
    ©2020 Agence des enfants rouges