La Villette

Buttes Chaumont

D’UN PARC A L’AUTRE, UN QUARTIER CULTUREL FOISONNANT


Très prisé des Parisiens, le bassin de la Villette offre une aire de promenade agréable pour les piétons comme les cyclistes, mais aussi un lieu où pique niquer ou jouer à la pétanque. Des sports nautiques comme l’aviron ou la barque sont également proposés.

A l’extrémité du Canal de l’Ourq, le Parc de la Villette offre de vastes espaces verts avec des aires de jeux. Erigée sur les anciens abattoirs de Paris, La Grande Halle de la Villette, dédiée aux spectacles et expositions, jouxte la Cité des Sciences et de l’Industrie et la Géode, immense sphère miroitante qui abrite une salle de cinéma. Non loin, la Cité de la Musique et la salle de concert la Philharmonie de Paris, sont dédiées à la musique classique.

De l’autre côté de l’avenue Jean Jaurès, à seulement 15 minutes à pied du Canal de l’Ourq, le Parc des Buttes Chaumont, construit sur d’anciennes carrières de gypse, présente un relief escarpé avec son lac et son île surmontée du Temple de la Sybille, ses grottes et pentes boisées. En été, ses pelouses accueillent siestes et pique niques.

nos biens dans le quartier

quelques lieux remarquables

avec urbansider

vous avez un projet immobilier ?

Nous sommes là pour vous aider

Rate this page
©2020 Agence des enfants rouges