Le marais

LE COEUR DU PARIS HISTORIQUE


Coeur historique de Paris sur la rive droite de la Seine, le Marais doit son nom aux marécages qui recouvraient cette zone où s’implanta au XIIème siècle l’Ordre du Temple. Délimité par la rue Beaubourg et la place des Vosges, le boulevard Beaumarchais et les quais de Seine, ce quartier est jalonné de superbes hôtels particuliers, le plus célèbre étant l’Hôtel de Sully, et dissimule de beaux jardins tel celui des Archives Nationales.

Le Marais rassemble différentes communautés, Juifs du côté de la rue des Rosiers, Chinois rue au Maire, gays, et concentre de nombreux musées, du Centre Georges Pompidou au musée Picasso en passant par le musée Carnavalet, mais également de prestigieuses galeries et fondation d’art contemporain.

L’entrelacs de rues en périphérie des axes Vieille du Temple et Bretagne abrite des commerces de proximité, des bars et restaurants branchés, mais aussi des boutiques de mode, des concept stores et ateliers de créateurs. Son symbole ouvert sept jours sur sept, le BHV Marais.

nos biens dans le quartier

quelques lieux remarquables

avec urbansider

vous avez un projet immobilier ?

Nous sommes là pour vous aider

Rate this page
©2020 Agence des enfants rouges