Certains peuvent penser qu’un panier est suffisant, mais si vous avez un animal de compagnie à la maison, il est fort probable que vous pensiez l’inverse. Surtout si vous vivez à Paris et que votre animal de compagnie ne dispose pas des avantages d’un jardin. Créer un espace dans votre appartement pour que votre animal ait ses jouets et, surtout, pour que ses affaires ne se mélangent pas aux vôtres, est une excellente idée. Il ne faut pas nécessairement beaucoup de place pour créer un espace pour votre chien dans votre appartement. Tour d’horizon avec les meilleures idées que l’équipe de l’Agence des Enfants Rouges a pu identifier.
Votre appartement à Paris n’a peut-être pas assez d’espace ou de pièces pour en dédier une partie à votre ami. Cependant grâce à quelques détails, votre chien ou votre chat par exemple, pourra identifier son propre espace et vous serez plus à l’aise.
L’objectif est de créer un endroit amusant et sûr pour que votre chien puisse passer la journée seul, s’il le souhaite. En outre, en différenciant les espaces entre le chien et son propriétaire, vous verrez que cela comporte de gros avantages pour chacun. Parmi eux :
1. Tout d’abord, choisissez la pièce ou l’espace pour votre animal. Si vous avez une pièce que vous n’utilisez pas, une buanderie ou un sous-sol en bon état, vous avez de la chance. Dans le cas contraire, il existe d’autres alternatives. Il suffit d’indiquer clairement quelle partie de la maison vous appartient et quelle autre partie vous pouvez lui octroyer. Idéalement, l’espace que vous choisissez doit avoir un accès vers l’extérieur. Par exemple, à la terrasse, au balcon ou vers le garde-corps.
2. Attention toutefois au revêtement, évitez de choisir un endroit où se trouve de la moquette ou un tapis. Vous avez certainement déjà été confrontés à quelques petits désordres. Si vraiment vous lui créez son propre espace, il ne s’agira pas ensuite de lui interdire de faire ceci ou cela. De fait, nous vous recommandons de lui créer un espace avec un carrelage ou un parquet, plus facile d’entretien.
3. Nous vous recommandons de peindre vos murs avec des peintures facilement nettoyables. En peu de temps, vous apprécierez que les marques de pattes s’éliminent facilement. Si vous utilisez également une couleur vive pour ce faire, cela ajoutera une touche amusante et personnelle à l’espace. Suggestion : vous pouvez ajouter l’un des motifs originaux en vinyle qui sont vendus de nos jours et qui décorent n’importe quelle pièce.
4. Les meubles sont le point fort de la nouvelle chambre de votre animal de compagnie. Cela peut être aussi simple que de déplacer son lit dans son nouvel espace. Mais aussi, envisager quelque chose de plus sophistiqué en achetant des meubles adaptés animaux. Ici c’est une question de budget, votre animal sera tout aussi heureux avec son ancien lit.
5. En ce qui concerne la décoration, vous pouvez imaginer que la règle est de réduire au minimum les choses, car presque tout ce que vous placez deviendra un jouet tentant. À mâchouiller, à tordre, à griffer, voire à détruire. En bref, ne laissez pas à sa portée tout ce que vous aimeriez garder intact. Après tout, c’est son territoire maintenant et votre chien comprendra que si ce coussin est là, c’est qu’il peut en faire ce qu’il veut.
Nous avons sélectionné plusieurs idées d’espace pour vos animaux de compagnie. Selon vos goûts, votre budget et votre espace dans votre appartement parisien, inspirez-vous !
Image de couverture : https://www.pinterest.fr/pin/99219998031641413/