Capitale administrative, économique et culturelle en France, première destination touristique dans le monde, Paris est une ville qui attire les investisseurs du monde entier. Même si le marché immobilier de Paris intra-muros reste encore très actif, de plus en plus d’investisseurs se tournent aujourd’hui vers la banlieue parisienne, où les prix sont plus bas. Quels sont les avantages d’investir dans le Grand Paris ? Où investir dans le Grand Paris en 2023 ? Suivez nos conseils pour réussir votre investissement immobilier dans le Grand Paris.
L’achat d’un appartement à Paris offre de très nombreux avantages :
Vous cherchez à acheter un appartement pour le mettre en location ? Vous pourrez bénéficier d’une belle rentabilité en réalisant un investissement locatif à Paris.
Malgré cela, l’achat d’un appartement à Paris intra-muros comporte quelques inconvénients :
L’achat d’un appartement dans le Grand Paris séduit de plus en plus d’investisseurs et pour cause, cela offre de nombreux avantages :
Vous souhaitez réaliser un investissement locatif dans le Grand-Paris ? Le principal inconvénient est une rentabilité moins élevée qu’à Paris intra-muros, en raison des loyers plus faibles. Acheter un appartement dans le Grand Paris peut devenir très rentable, mais plus lentement qu’un investissement dans le centre de Paris. Si vous souhaitez réaliser un investissement rentable sur le long terme, c’est en revanche un choix très judicieux, en raison de ses nombreux avantages.
Pour vous assurer un investissement rentable dans le Grand Paris, choisissez d’acheter dans l’une des zones les plus propices.
Cette commune est dynamique, proche du centre de Paris et bien desservie. Elle fait en plus partie du projet Grand-Paris-Express. On y trouve de nombreux commerces et beaucoup d’opportunités d’emplois.
Le prix de l’immobilier a déjà connu une hausse de 10% à Aubervilliers ces dernières années, bien qu’il reste encore très accessible. D’ici 5 ans, on prévoit encore une hausse de plus de 20%. Attendez-vous à un bon rendement locatif (entre 5 et 7%).
Proche de Paris-Centre, dynamique sur le plan économique, la Seine-Saint-Denis fait partie du projet de construction du Grand-Paris-Express. Très bien reliée au centre de Paris, cette banlieue reste très accessible en termes de prix d’achat. C’est pourquoi elle représente une bonne alternative à un investissement dans Paris Intra-Muros.
Dotée de nombreuses infrastructures dont deux universités parisiennes, la Seine-Saint-Denis offre une rentabilité locative de plus ou moins 5% et l’on prévoit une prise de valeur de près de 22% dans 5 ans.
Issy-les-Moulineaux est une banlieue proche de Paris et bien desservie par les transports en commun. Si le prix de l’immobilier y est élevé, il reste tout de même plus accessible qu’à Paris. Issy-les-Moulineaux attire une population jeune en quête d’une qualité de vie agréable et confortable. Un investissement immobilier à Issy-les-Moulineaux vous permettra de profiter d’un bon rendement locatif pouvant dépasser les 5%. On prévoit une prise de valeur d’environ 10% d’ici 5 ans.
Déjà bien reliée à Paris grâce aux transports en commun, Nanterre est la commune qui sera le mieux desservie par le Grand-Paris-Express. Nanterre est une banlieue dynamique qui accueille l’université Paris-Ouest ainsi que beaucoup de sièges sociaux d’entreprises. Les studios et petits appartements meublés y sont très prisés. Malgré son attractivité, le marché immobilier à Nanterre reste plutôt accessible. Vous pourrez réaliser un investissement locatif rentable situé entre 4,5 et 5,5%.
Comme Nanterre, Créteil est une petite ville étudiante proche de Paris, où sont implantées l’université Paris-Est Créteil mais aussi une faculté de médecine et une faculté de droit. Les studios et petits appartements y sont très convoités par la population étudiante. Il y a donc une forte demande locative. Le rendement locatif d’un appartement en location à Créteil peut aller de 5 à 12%. Vous l’aurez compris, le potentiel de Créteil est très élevé : on prévoit une prise de valeur de 14% d’ici 5 ans !