Que faire à Paris à Noël ?

Vous avez prévu de passer les fêtes de fin d’années à Paris ? Voici quelques idées de quoi faire à Paris à Noël en 2023.

Séjourner en famille à Disneyland Paris

Si vous cherchez toujours que faire à paris à Noël en famille, pensez à Disneyland ! Le parc d’attractions le plus fréquenté de France est l’endroit idéal pour s’immerger dans la magie de Noël. Pendant la période des fêtes de fin d’années et jusqu’au 7 janvier 2024, Disneyland Paris se met dans l’ambiance de Noël. A la tombée de la nuit, admirez les illuminations sur Main Street et le sapin étincelant de 24 mètres de haut. Assistez aux nombreux spectacles musicaux, sons et lumières et pyrotechniques et suivez la parade de Noël de Mickey. Pendant la journée, vos enfants pourront aller à la rencontre des personnages de Disney vêtus de costumes de Noël. Disneyland Paris à Noël est un bon moyen de profiter des fêtes de fin d’années si vous avez des enfants.

Flâner dans les jardins de Paris à Noël

Vous pourrez également profiter de la magie des fêtes dans certains parcs et jardins de la capitale. Le Jardin d’Acclimatation est entièrement décoré pour Noël et prévoit de nombreuses surprises pour les fêtes. Quant au Jardin des Tuileries, il accueille un beau marché de Noël jusqu’au 7 janvier 2024.

Découvrir les marchés de Noël de Paris

En-dehors du Jardin des Tuileries, d’autres marchés de Noël investissent la ville de Paris au mois de décembre. Vous pourrez y déguster des produits typiques des fêtes de fin d’années comme le vin chaud, les marrons chauds, les crêpes et les gaufres. Vous pourrez également y acheter tout ce dont vous avez besoin pour décorer votre appartement pour Noël ou pour faire des cadeaux à vos proches. Les marchés de Noël les plus populaires sont ceux des Champs-Elysées, du Champ de Mars, de Notre-Dame ou de Montmartre.

Admirer les illuminations de Noël

La ville de Paris pendant Noël est magnifique. Ses plus belles rues et ses plus célèbres avenues se parent de décors scintillants et de lumières de toutes les couleurs. Pour admirer les illuminations de Noël à Paris, rendez-vous sur les Champs-Elysées, sur le Faubourg Saint-Honoré, sur l’Avenue Montaigne, sur la place Vendôme ou encore dans les pittoresques allées de Bercy Village. Mais vous pourrez également les découvrir dans d’autres quartiers de Paris, au gré de vos balades : Montmartre, Saint-Germain-des-Prés, le Marais

Ne manquez pas d’aller voir également les plus beaux sapins de Noël de Paris !

Rêver devant les vitrines de Noël

Chaque année, les vitrines des plus grands magasins de Paris sont décorées spécialement pour Noël. Cette année ne fait pas exception. Les vitrines de Noël à Paris sont magnifiques et vous permettront de vous plonger dans la magie des fêtes. Rendez-vous aux Galeries Lafayette, au Printemps Haussmann, à La Samaritaine, au Bon Marché ou encore au BHV Marais.

Assister à un spectacle de Noël à Paris

Durant la période des fêtes, les spectacles abondent dans la capitale et certains offrent une bonne dose de féérie et de magie. Si vous souhaitez réserver un spectacle de Noël à Paris en 2023, vous aurez l’embarras du choix.

Les mélomanes pourront assister au spectacle musical de Casse-Noisette à La Seine Musicale, au Concert de Noël de la Maison de la Radio, au Grand Concert de Noël de Radio Classique ou encore au concert de l’orchestre Hélios au sein de l’Eglise de la Madeleine.

Pour un Noël à Paris en famille, offrez-vous un spectacle de magie au cœur d’un magnifique palace 5 étoiles ou bien réservez un spectacle interactif pour vos enfants à la Manufacture des Abbesses.

Entre les spectacles de magie et d’illusion, les pièces de théâtre et les comédies musicales, les concerts et les spectacles d’humoristes, vous n’aurez pas de mal à trouver quelque chose qui plaît pour un Noël à Paris réussi !

Faire du patinage sur glace

Pour les petits et les grands, le patinage sur glace est une activité ludique et sportive que l’on associe automatiquement à Noël et aux fêtes de fin d’année. Dans Paris, des patinoires éphémères ont été aménagées dans des lieux d’exception.

Celle du Grand Palais est la plus grande patinoire éphémère du monde et à la tombée de la nuit, elle se transforme en discothèque sur glace ! Vous pourrez aussi patiner sur le toit de la Tour Montparnasse : c’est la patinoire la plus haute de Paris. Les Galeries Lafayette ont prévu également d’installer une patinoire sur leur rooftop. Vous pourrez ainsi patiner avec vue sur l’Opéra Garnier et la Tour Eiffel !

Rate this post
©2020 Agence des enfants rouges