Que faire pour le nouvel an à Paris ?

Plutôt que passer la soirée du nouvel an à Paris en boîte de nuit, la capitale française offre de bonnes opportunités pour passer un réveillon inoubliable. L’Agence des Enfants Rouges vous donne quelques idées de quoi faire pour le nouvel an 2024 à Paris.

Admirer le feu d’artifice et la parade du nouvel an sur les Champs-Elysées

Tous les ans, au soir du 31 décembre, les Champs-Elysées s’animent pour célébrer le nouvel an à Paris. Les parisiens peuvent assister à un magnifique spectacle de sons et lumières projeté sur l’arc de triomphe. Il se clôture par un feu d’artifice. Le lendemain, l’avenue s’anime à nouveau au passage de la grande parade du nouvel an. On retrouve des chars et fanfares, des danseurs et clowns, des musiciens et acrobates. Une manière très festive de commencer l’année 2024 !

Faire une croisière sur la Seine

Si vous souhaitez passer un nouvel an insolite à Paris, réservez une croisière sur la Seine. Certaines compagnies de bateau vous proposent de passer la soirée du réveillon sur le fleuve tout en profitant d’une vue à couper le souffle sur la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame de Paris et le Musée du Louvre. Ce type de soirée inclut le dîner du réveillon à bord.

Dîner dans un restaurant gastronomique

Le dîner gastronomique est un grand classique pour célébrer le nouvel an à Paris en couple. La capitale ne manque pas de restaurants haut-de-gamme où vous pourrez passer un excellent moment à deux. Vous pouvez choisir de fêter le réveillon au sein de l’un des palaces 5 étoiles les plus réputés de Paris : le George V, le Meurice, le Ritz… Si vous disposez d’un budget plus réduit, optez pour l’une des grandes brasseries parisiennes mythiques comme La Coupole ou le Café de Flore. Elles proposent d’excellents menus spéciaux pour le réveillon du nouvel an.

Pour un nouvel an romantique à Paris, réservez un dîner dans un restaurant gastronomique avec vue, comme le TOO restaurant sur le rooftop du TOO Hotel ou le restaurant du chef Thierry Marx, Madame Brasserie, situé au premier étage de la Tour Eiffel.

Malgré cela, vous êtes toujours à la recherche d’un lieu où manger pour le nouvel an à Paris ? Pensez à l’insolite Bustronome, restaurant gastronomique installé à bord d’un bus haut-de-gamme.

Réserver un spectacle pour le nouvel an à Paris

Assister à un spectacle peut également être un bon moyen de profiter de votre soirée du nouvel an à Paris. En effet, la capitale française offre de nombreuses options : des spectacles de cabaret, des comédies musicales, des pièces de théâtre, des spectacles de magie, des représentations des arts du cirque, des concerts, des spectacles de danse…

Certains spectacles incluent également du champagne et un dîner de fêtes. Par exemple, de nombreux cabarets parisiens offrent la possibilité de réserver un dîner-spectacle le soir du réveillon. Aussi, certains clubs proposent un cocktail dinatoire dansant accompagné par des artistes de jazz ou de swing : Le Caveau de la Huchette, Le Duc des Lombards, le Jazz Club Etoile de l’hôtel Méridien Etoile…

Si vous ne savez toujours pas quoi faire au nouvel an à Paris, rendez-vous sur le site Sortiraparis.com qui recense tous les spectacles disponibles le soir du 31 décembre 2023.

Passer le nouvel an à Disneyland Paris

Vous célébrez le nouvel an à Paris avec des enfants ? Rendez-vous à Disneyland Paris pour passer une soirée inoubliable, à la fois magique et festive. Le soir du 31 décembre, un feu d’artifice haut en couleurs illumine le parc d’attraction et le célèbre château de la Belle aux bois dormants. Durant la journée, vous pourrez profiter de diverses attractions, animations et surprises en famille.

Rate this post
©2020 Agence des enfants rouges