Top 10 des plus belles rues de paris

16 octobre 2023

D’après une estimation du Figaro Immobilier au 1er septembre 2023, le prix global de l’immobilier à Paris a connu une baisse de –4% au cours de l’année précédente. Serait-ce le moment d’investir ? Quoiqu’il en soit, Paris n’est pas prête de perdre de son attractivité ! Capitale française ultradynamique, centre culturel et artistique mondial, ville-musée chargée d’histoire, la ville-lumière est aussi un lieu qui offre de splendides paysages et vues. Découvrez notre top 10 des plus belles rues de Paris.

1. La rue Crémieux (12ème arrondissement)

Située quelque part entre la place de la Bastille et la Gare de Lyon, la rue Crémieux est sans conteste l’une des plus belles rues résidentielles de Paris. Elle se distingue par son enfilade de maisons colorées. Du rose au jaune, en passant par le vert, le bleu et le rouge, la rue Crémieux vous en fait voir de toutes les couleurs. Elle n’a rien à envier à la célèbre île vénitienne de Burano, repaire des instagrameurs. D’ailleurs, les influenceur(se)s sont nombreux à s’y presser pour s’y photographier à toutes heures de la journée. Il faut dire que la rue Crémieux est extrêmement photogénique.

2. La rue Sainte-Marthe (10ème arrondissement)

Moins connue que la rue Crémieux, cette artère située à proximité de l’Hôpital Saint-Louis est, elle aussi, incontournable avec ses devantures de toutes les couleurs. Tandis que, dans la rue Crémieux, les couleurs pastel sont à l’honneur, ici les couleurs vives s’en donnent à cœur joie ! Cette rue au charme authentique offre aussi quelques beaux exemples de street art.

La rue Sainte-Marthe est non seulement photogénique, mais elle est aussi une rue commerçante où il est agréable de se promener. Vous y trouverez des cafés, restaurants, boutiques branchées et galeries d’art. Elle fait partie des plus belles rues commerçantes de Paris.

3. La Cité des Fleurs (17ème arrondissement)

Cette voie privée piétonne située Porte de Clichy a des allures de petit village. Pavée, elle est bordée de maisons individuelles dissimulées derrière de grands portails couverts de végétation. Au printemps, les fleurs y poussent en abondance (d’où le nom de la rue !). Elle compte parmi les plus belles rues secrètes de Paris.

La Cité des Fleurs est une rue chargée d’histoire puisque plusieurs personnalités du monde artistique, dont Alfred Sisley, ont choisi de s’installer ici. D’autres y sont nées, comme Catherine Deneuve et Françoise Dorléac.

4. La rue des Vignoles (20ème arrondissement)

Non loin du cimetière du Père Lachaise et proche du Marché Place de la Réunion, la rue des Vignoles est une étroite ruelle pavée bordée de maisons clôturées. Avec ses volées d’escaliers et ses airs de village champêtre, c’est une rue tranquille, agréable et authentique.

5.    La rue des Thermopyles (14ème arrondissement)

Cette artère du 14ème arrondissement de Paris est assez méconnue, mais elle est l’une des plus belles rues piétonnes de Paris. Entièrement pavée, elle se distingue par de belles maisons aux façades colorées et couvertes de glycine. Sur les trottoirs, les habitants ont installé de charmantes jardinières et des arbres en pot, qui ajoutent une touche champêtre au décor. Véritable écrin de verdure, la rue des Thermopyles est encore plus belle au printemps !

6. La rue Soufflot (5ème arrondissement)

La rue Soufflot est l’une des plus belles avenues de Paris. D’un côté, elle offre une vue imprenable sur le Panthéon et de l’autre, sur le Jardin du Luxembourg. Située en plein cœur du quartier Latin, c’est une rue aussi photogénique qu’agréable pour une promenade culturelle.

7. La rue Irénée Blanc (20ème arrondissement)

C’est la rue emblématique du quartier que l’on surnomme la « campagne à Paris ». Champêtre, charmante, tranquille, la rue Irénée Blanc est un écrin de verdure où l’on aime se perdre quand on cherche à fuir l’agitation du centre de Paris. Effectivement, cette rue pavée bordée de maisons donne l’impression de se retrouver en-dehors de la capitale. Et pourtant…

8. La rue Saint-Rustique (18ème arrondissement)

Située dans le photogénique quartier de Montmartre, la rue Saint-Rustique compte parmi les 10 plus belles rues de Paris. Elle fut en 1973 la première rue officiellement piétonne. Représentée sur nombre de photos d’époques et cartes postales, elle se distingue par une vue imprenable sur le Sacré-Cœur, monument emblématique de la capitale française.

9. La rue de L’Abreuvoir (18ème arrondissement)

Considérée comme la plus belle rue de Paris à Montmartre, la rue de l’Abreuvoir attire des touristes du monde entier, désireux de photographier cette artère typiquement parisienne. On peut y apercevoir le fameux café La Maison Rose, remarquable par sa façade colorée et recouverte de végétation. Au sein de cet établissement historique, les touristes viennent déguster des plats typiquement français tout en contemplant le Sacré-Cœur.

10. L’avenue Rapp (17ème arrondissement)

L’avenue Rapp relie le Champs de Mars et le Pont de l’Alma. Idéalement située, c’est la plus belle rue de Paris près de la Tour Eiffel. C’est un lieu incontournable pour les amateurs d’architecture, puisqu’on y trouve un très bel exemple d’Art nouveau, l’immeuble Lavirotte. Mais aussi et surtout, l’avenue Rapp offre une très belle vue sur la Tour Eiffel, le plus célèbre emblème de Paris !

Rate this post
©2020 Agence des enfants rouges