Top 5 des lieux à voir dans le 6ème arrondissement de Paris

Avec une agence immobilière dans le 6è arrondissement à Paris, nous devions faire un top 5 des lieux à voir dans le sixième arrondissement. Implanté sur la rive gauche parisienne, il est très prisé des parisiens et des touristes. Porteur de culture et d’histoire, vous y trouverez également de nombreuses boutiques artisanales prônant le savoir-faire français. Les nombreux cafés branchés, traiteurs et autres commerces de bouche, font de cette partie de Paris, un lieu festif où il est agréable d’évoluer… De jour comme de nuit !

Le jardin du Luxembourg

Situé au cœur de Paris, au pied du Sénat, ce n’est pas pour rien que le jardin du Luxembourg fait partie des jardins les plus visités. C’est grâce à la reine ayant ordonné, en 1612, sa création que nous avons accès à ce superbe parc privé. Il fait quotidiennement le bonheur des parisiens et des touristes à qui il offre de nombreuses balades. Il donne sur de grandes pelouses pour se reposer, sans oublier la célèbre fontaine de Médicis érigée en 1630. Fanfares, pétanques, pique-niques sont autant d’activités dont vous pourrez profiter au sein de ce jardin. Vous pourrez y visiter des lieux tels que le Palais du Luxembourg, siège du Sénat, l’orangerie ou bien le musée des jardins du luxembourg, véritables trésors en termes de patrimoine historique, culturel, architectural et artistique.

Lieux à voir absolument : l’Eglise Saint Sulpice

Église célèbre pour son apparition dans le roman à succès Da Vinci Code (adapté au cinéma), elle est un véritable lieu de pèlerinage pour les lecteurs. Cet édifice construit entre 1646 et 1870  abrite des fresques réalisées par le peintre Eugène Delacroix. Celles-ci ont été restaurées récemment, leur rendant, par ce biais, toute leur splendeur. Vous pourrez admirer son architecture : voûtes, piliers, orgue… chaque détail offre aux visiteurs une construction remarquable.  Vous pourrez en profiter pour découvrir la place du même nom et de la superbe fontaine se trouvant au centre. 

Le Bon Marché

Unique marché implanté Rive Gauche, le Bon Marché est une enseigne emblématique du sixième arrondissement. Luxueux, toutes les marques haut de gamme se disputent une place au sein d’un lieu possédant une clientèle sophistiquée, exigeante et de nombreux touristes. Les étages de ce marché luxueux vous dévoilent de nombreuses facettes : couture, maroquinerie, maison, décoration, culture… Le Bon Marché est également connu pour “La Grande Epicerie”. C’est un incontournable pour tous les gourmands et les curieux souhaitant acheter des épices, des herbes et des mets de grande qualité. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour la cuisine alors n’hésitez plus et venez visiter ce lieu, pierre angulaire du célèbre roman “Au Bonheur des Dames” par Emile Zola.

L’Odéon et son théâtre

Célèbre pour son théâtre néo-classique inauguré en 1782, ce monument historique est un incontournable du sixième arrondissement. L’intérieur diffère de l’architecture extérieure et elle vous impressionnera par sa structure. Elle est visible lors des journées du patrimoine ou pour assister à une pièce de théâtre. Classique, dramatique, contemporaine, tous les genres de pièces de théâtre s’y jouent toute l’année. Le monument peut se targuer d’avoir accueilli de grands noms, autant de comédiens que de metteurs en scène.

Le boulevard Saint-Germain, lieu à voir

Enfin, le boulevard Saint Germain est une artère parisienne chic, très connue pour ses nombreux cafés. Vous avez sûrement déjà entendu parler du Café de Flore ou Les Deux Magots. De multiples figures célèbres les ont côtoyés. Parmi elles : Guillaume Apollinaire, Louis d’Aragon, André Breton, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Pablo Picasso… Pour n’en citer que quelques-unes. Vous pourrez faire une halte à l’abbaye Saint Germain des prés et son église. Édifice gothique, son impressionnante nef et ses colonnes sculptées accueillent régulièrement des concerts dont l’entrée peut tout aussi bien être gratuite ou payante selon la programmation.  

Ce que vous devez retenir

Cette diversité de lieux qui caractérise le sixième arrondissement offre aux visiteurs une multitude de balades et de découvertes. Ses nombreux commerces, ses cafés, sa clientèle exigeante en font un endroit raffiné où il est agréable de se promener. Finalement, si vous faites un tour vers la rue Cherche-Midi, n’hésitez pas à passer nous voir au 30 rue Saint-Placide, nous serons ravis de vous y accueillir !

consulter un site en ligne immobilier

Pour aller plus loin, consultez notre article sur les Investir à Paris : top 3 des sites immobiliers

Rate this post
©2020 Agence des enfants rouges